Classe "Bi langue"

  • LA CLASSE BI-LANGUE en 6ème

 Au sein de notre collège, les élèves de dernière année de cycle 3 (c’est-à-dire du niveau de 6ème) continuent à étudier la langue vivante dont ils ont commencé l’apprentissage à l’école primaire. Il s’agit de l’Anglais. Cela leur permet de s’appuyer sur les connaissances et le vocabulaire déjà appris pour progresser : d’autant qu’en classe de CM2 du Sacré-Cœur, c’est le professeur de collège qui en dispense les cours. L’anglais est donc la première langue vivante imposée pour tous les collégiens de l’établissement.

Dans le cadre des « enseignements facultatifs » du dispositif « bilangue », une deuxième langue vivante, en l’occurrence l’Espagnol à raison de trois heures hebdomadaires, est proposée - sous conditions - à certains élèves entrant en 6ème. Ces conditions sont établies dans le règlement intérieur de l’établissement. Cette proposition est faite par le corps éducatif (liaison école-collège) lors des conseils de classes de fin d’année scolaire validant l’entrée des élèves en sixième ou sous dossier pour les élèves arrivant de l’extérieur.

Enfin, le latin est dispensé à partir de la 5ème par le professeur de Lettres-Classiques.

 

 

logo-complet

Nous sommes un établissement privé, catholique, sous contrat avec l'Etat, ouvert à tous, sans discrimination sociale ou éthnique et sans sélection
21, Rue des Ecoles - BP 60104 - 60120 BRETEUIL CEDEX
Tél : 03 44 80 22 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.